Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Union et Commissions > UFROS > UFROS ACTU n°4.2019

UFROS ACTU n°4.2019

Publié le lundi 29 avril 2019

FACE AUX ANNONCES DE MACRON, BÂTIR UN 1er MAI À LA HAUTEUR DE NOS EXIGENCES !

Après deux années de politique ultralibérale version Macron, l’heure est plus que jamais à l’élévation du rapport de force, non seulement pour faire échec à tous les mauvais coups mais aussi pour obtenir les avancées sociales indispensables.

Nous le savions… les réponses annoncées jeudi soir par le président à l’issue de la mascarade qu’a constitué "le grand débat national" ne sont en aucun cas à la hauteur des enjeux, quand elles n’aggravent pas encore une situation déjà très préoccupante. Ce gouvernement reste sourd à la colère !

Dans un tel contexte, les manifestations du 1er mai revêtent une très grande importance. Retraités, salariés, privés d’emploi, jeunes, nous pourrons dire à nouveau l’urgence qu’il y a à changer radicalement d’orientations. C’est à la hauteur de l’attaque inédite de notre modèle social qu’il nous faut hisser la riposte !

Afin d’obtenir des avancées et cesser toutes les régressions sociales et environnementales, lutter contre la montée de l’extrême droite, l’UFROS appelle à une forte journée de mobilisation ce 1er Mai, partout dans le pays, pour l’amélioration des droits des travailleurs, pour la revalorisation des pensions des retraités, pour le progrès social, la paix et la solidarité internationale.

TOUS ENSEMBLE, LE 1er MAI POUR EXIGER DE VRAIES RÉPONSES À NOS REVENDICATIONS

Ci dessous l’Ufros Actu n°4.2019 + Communiqués

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé