Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Fédération > Appel CEF des 17 et 18 Avril 2019

Appel CEF des 17 et 18 Avril 2019

Publié le mardi 23 avril 2019

Notre trésor national, c’est la protection Sociale, Allumons le feu de la mobilisation Pour nos retraites et notre protection sociale !

De l’argent il y en a !

1 milliard d’Euros en 48 heures ! Les marchands du temple se ruent vers l’optimisation fiscale sur les cendres de Notre-Dame de Paris. Des richesses il y en a donc dans ce pays, il faut les partager !

Une église qui brûle, un appel à souscription : Tout un symbole !

Alors que Macron devait présenter ses annonces issues du grand déballage national, une église brûle. Aussitôt l’appel à souscription est lancé : nous allons payer ! Macron est le pyromane de notre protection sociale, du Code du travail, de nos retraites, de notre assurance chômage, de nos services publics, de la Fonction Publique, et c’est toujours nous qui allons payer ? Après l’incendie, c’est optimisation fiscale pour les milliardaires et souscription pour les pauvres, voilà la Start-up nation !

La répression Anti-CGT : toujours plus !

Alors qu’un député exige la dissolution de l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône, 3 camarades CGT sont placés en garde à vue à Martigues ce 17 avril pour simple distribution de tracts ! A la CAF du Nord, deux élues CGT sont convoquées pour éventuelle sanction pour « diffamation » pour avoir informé à la radio et sur Facebook de la situation difficile de la CAF du Nord.

Retraite et assurance chômage : Lutter contre les prochains coups durs !

Il en ira des privés d’emploi comme des syndicalistes : Répression / Sanctions. En matière de retraite il y a urgence, car le seul objectif de Delevoye/Macron c’est de répondre aux injonctions de Bruxelles (Vive l’Europe !) : Baisser le poids des retraite de 3 à 4 points de PIB ce qui revient à baisser les pensions de près de 25%. Voila la seule motivation de cette réforme.

MACRON ET SON GOUVERNEMENT SONT LES INCENDIAIRES DE NOTRE MODELE SOCIAL ET DE NOTRE DEMOCRATIE

La commission exécutive fédérale appelle à la mobilisation à partir de ses revendications Emplois/Salaires/Protection Sociale : Notamment en matière de retraite et d’assurance chômage

Samedi 27 Avril : « Pour une Riposte Générale » Mercredi 1er Mai : « Journée Internationale des travailleur.se.s » Jeudi 9 Mai : « Grève unitaire pour la reconquête des services publics »

Montreuil, le 18 avril 2019

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé