Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Nos Professions > Retraite et Prévoyance > Calculer l’impact de l’avenant 9 sur vos (...)

Calculer l’impact de l’avenant 9 sur vos salaires

Publié le mercredi 15 octobre 2008

La CGT met à votre dispostion une calculette dans le cadre de l’avenant numéro 9. Rappel, la CGT n’a pas signé cet accord, tout comme FO. Cependant nous avons décidé de répondre présent à la commission de suivi de l’avenant N°9 pour porter devant la Direction nos revendications.

Cette calculette vous permettra de voir l’impact sur votre pouvoir d’achat. Vous pourrez vérifier que l’évolution de votre salaire sera très différente avec la mise en oeuvre de cet avenant signé par la CFDT, la CGC, la CFTC.

Cette évolution de salaire ne sera qu’à la baisse dans tous les cas de figure par rapport à l’ancienne classification. Pas d’inquiétude, nous dit-on ? A vous de voir !!!

Avec cet avenant, votre progression de salaire et de pouvoir d’achat va dimininuer.

La CGT tout au long de la commission de suivi de l’avenant n°9 a fait connaître ses revendications pour éviter un ’’Dumping" des métiers de l’AG2R.

Télécharger :

Excel - 68.5 ko
La calculette de l’avenant 9 de la CGT

A l’ouverture du classeur Excel, cliquer sur ’’activer les macros’’ et ’lecture seule’’ si un message apparaît.

Attention, certains paramêtres non pris en compte (par exemple la GMP) peuvent donner des résultats estimés. Vous devez prendre votre bulletin de salaire de Janvier 2008 pour remplir les cases blanches de cette calculette.

Les nouvelles RMMG et la nouvelle valeur du point seront connues en Octobre 2008. N’hésitez pas à demander aux représentants CGT et/ou élus CGT des informations.

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé